Depuis le Fond des Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Depuis le Fond des Ages

Forum de la campagne d'Ambre par e-mail
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sondage : vitesse du jeu

Aller en bas 
5 participants

Voulez-vous passer d'un à deux tours par semaine ?
Oui
Sondage : vitesse du jeu I_vote_lcap29%Sondage : vitesse du jeu I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non
Sondage : vitesse du jeu I_vote_lcap71%Sondage : vitesse du jeu I_vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Jehan

Jehan


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Sondage : vitesse du jeu Empty
MessageSujet: Sondage : vitesse du jeu   Sondage : vitesse du jeu Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:17

Bon, suite à une demande insistante de Zellass voici un sondage concernant le rythme de jeu. Certains joueurs (au moins un) préfèreraient passer d'un à deux tours par semaine.
Donnez donc votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Sondage : vitesse du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vitesse du jeu   Sondage : vitesse du jeu Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:52

Nota : le tour 2 reprend l'action jusqu'à démasquation du doppelanger en Ambre (ceux qui s'y trouvent comprendront).
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Mustapha

Mustapha


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Sondage : vitesse du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vitesse du jeu   Sondage : vitesse du jeu Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:19

Pour ma part je trouve un tour par semaine suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary.free.fr
Von Spada

Von Spada


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Sondage : vitesse du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vitesse du jeu   Sondage : vitesse du jeu Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:22

Je pense que deux tours par semaine, entraineraient certains problèmes.
Nombre de joueurs ont déja du mal a suivre le rythme d'un tour par semaine alors deux ca leur laisserai le temps qe de jouer des bribes et pour ceux qui avancent vite on ne communiqueras qu'avec des pj intèrprétés par le Maître du Jeu, donc des pnj.
Nous avons deja pu constater la difficultés de jouer avec les autres joueurs pour faire une discussion à plusieurs ou des plans intéractifs.
De plus cette "lenteur" est un des éléments fondamental du pbem.
Enfin plutot que de faire passer plus de tour on devrai améliorer la qualité d'un tour : des joueurs avec de meilleurs moyen de communication rencontre msn ou tel fixé a l'avance echange plus dense de communication ... Ainsi nous pourrons faire plus de choses en un tour et la vitesse de jeu augmenteras.

Personnelement ca ne me dérange pas de faire deux tours par semaine, mais pour les autres et pour nous je pense qu'il faudrai deja améliorer le fonctionement des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Zellass

Zellass


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Sondage : vitesse du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vitesse du jeu   Sondage : vitesse du jeu Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:26

Deux tours par semaine me semblent tout à fait acceptable : Après tout, selon le forum (partie membres) les joueurs se connectent tous les jours (et même plusieurs fois par jour pour certains). S'il se connectent, c'est qu'ils peuvent poster. S'ils peuvent poster, c'est qu'ils peuvent donner des ordres.

Pourquoi je ne propose pas un rythme encore plus rapide ? non pas por les joueurs, mais surtout pour le MJ.

L'histoire d'augmenter la "qualité de tour" est falacieuse : il faut pour ça que les joueurs soient disponibles en même temps (ce qui n'est pas toujours possible - je rappelle que c'est la raison d'être du systême au tour par tour !). De plus, un certain nombre d'actions ne peuvent se "débloquer" qu'à la fin d'un tour.

Pour finir, je doute que vous réfléchissiez 1 semaine complète sur vos ordres... Je gage que la plupart s'y prennent la veille au soir, alors, passer à 2 fois par semaine ne posera pas de problème (il faudra juste consacrer un peu de temps pendant un soir en milieu de semaine - avouez que c'est pas la mort !)
Revenir en haut Aller en bas
http://flokhyl.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Sondage : vitesse du jeu Empty
MessageSujet: Re: Sondage : vitesse du jeu   Sondage : vitesse du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : vitesse du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Depuis le Fond des Ages :: Hors Jeu :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser