Depuis le Fond des Ages
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 Le Monde d'Ambre

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Jeannot Lecrane

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MessageSujet: Le Monde d'Ambre   Le Monde d'Ambre Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:36

Je ne connais vraiment pas grand chose au monde d'Ambre ni à Gérard et compagnie.

Si une bonne âme pouvait brosser le tableau et les pnjs puissants en place, je les remercierais énormément sunny .
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Jeannot Lecrane

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MessageSujet: Re: Le Monde d'Ambre   Le Monde d'Ambre Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:39

Ce que j ai pu savoir via MJ Mulet sur Romejpem :

Le thème : Ambre, une série de livres d'Héroïc-Fantasy .
Pour ceux qui ne connaîtraient pas un rapide briefing :
- L'univers tel que nous le connaissons n'est que le reflet d'un univers primordial, le seul univers réel.
- Il y a une infinité de reflets qui sont appellés des ombres, l'ensemble des ombres est sobrement désigné comme l'Ombre.
- Le seul lieu réel est la cité d'Ambre, dont la fondation remonte à plus de millénaires qu'on ne pourrait en compter. Sous le château d'Ambre se trouve la Marelle, une grande figure tracée sur le sol conférant à ceux qui la traverse le pouvoir de se déplacer dans Ombre et de la modifier.
- Les princes d'Ambre règnent sur la ville. Descendants de l'homme qui a tracé la Marelle ils sont les seuls à pouvoir la traverser et espérer y survivre, gagnant ainsi leurs pouvoirs sur les Ombres. Accessoirement ils sont également de véritables demi-dieux, capables de soulever une petite voiture, de caraméliser la cervelle d'un ennemi par simple contact mental, de se battre pendant trois jours sans se reposer, de régénérer un membre perdu et de ridiculiser sans effort le moindre humain une épée à la main.
- Les Ambriens se rangent en deux catégories : les Aînés, agés de pas mal de siècles à quelques millénaires, les êtres les plus puissants de l'univers et les Jeunes, les enfants de précédents, âgés d'une vingtaine d'année à un siècle ou deux, nécessairement moins puissants mais au bas mot de la trempe d'un champion olympique (dans chaque discipline).
- En face, à l'autre bout de l'univers l'autre pôle de réalité, les Cours du Chaos où des gens un poil moins forts mais balèzes quand même tirent leur pouvoir du Logrus, le pendant chaotique de la Marelle (qui vous l'aurez compris est plutôt un symbole d'Ordre).
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Mice El Kall

Mice El Kall


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MessageSujet: Re: Le Monde d'Ambre   Le Monde d'Ambre Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:51

Bon je vais essayez de vous trouver une analyse simple de la famille et du monde.

Si vous avez des questions il n'y a pas que le MJ qui peut vous aider, moi aussi. Enfin du moins sur la theorie donc hésitez pas.

Fait:

# Les Ambriens

Benedict (le Maître d'Arme d'Ambre)
Le fils ainé de Oberon. Grand, austère, mince, grande et forte mâchoire, les yeux noisettes, les cheveux bruns. Ses couleurs sont orange, jaune et brun. Son symbole est un tournesol.

Bleys
Les cheveux rouges flamboyants, les yeux bleus, barbu, petit menton. Porte du rouge et de l'orange, surtout de la soie, et beaucoup de Bijoux. Son symbole est un livre de sorts ouvert.

[color:fa9b=green:fa9b]Brand (Soit-disant mort, assassiné par Caine à la Guerre de la chute de la Marelle)
Les yeux verts, les cheveux rouges, la barbe courte, petite. Vetement Vert. Possede Werewindle, épée lumineuse, enflamée par la Marelle.. Son symbole est une étoile qui tombe dans un ciel étoilé.


Caine
Basané, les yeux sombre. Porte du noir et du vert. Son symbole est une mouette luttant une nuit d'orage.

Corwin
Les yeux verts, les cheveux noirs. Pèse 100 kilos et semble avoir la trentaine. Porte du noir et de l'argent. Porte Grayswandir, une lame de nuit, l'épée de lune de la Marelle. Son symbole est une rose en argent.



Delwin
Le fils de Oberon et Lora, a Sand pour soeur jumelle. Porte du brun et du noir. Il a quitté Ambre, il y a longtemps. Les cheveux blond foncés et les yeux verts.

Deirdre (Soit-disant mort, a été traîné dans l'Abîme par Brand dans la Guerre de la chute de la Marelle)
Les cheveux noirs longs et les yeux bleus. Les robes noires avec des nuances d'argent. Son symbole est un croissant de lune. A porté une armure de plaque noire et s'est battue avec une hache de combat à la guerre de Patternfall.

Eric (Soit-disant mort, tué par les troupes du Chaos pendant qu'il defendait Ambre et il portait le Joyau)
Les cheveux Bleu/noirs, la barbe, très beau. Porte du rouge et du noir. Le symbole est une paire de d'épée de duel croisé devant une lune pleine dans un ciel totalement noirl. Ses soldats d'élite dans Ambre ont été appelés Weir et étaient des lycanthropes.


Finndo (a été tué Soit-disant au service d'Ambre)
Il est mort soit-disant au service d'Ambre peu après la disparition d'Osric. Porte du vert et la couleur Or.


Fiona (Fi)

Les cheveux rouges, les yeux verts, le teint pâle comme une mer de perle, 5'2". Porte du vert, lavande, violet. Son symbole est un pentacle inversé blanc avec un pentagramme inversé un noir en arrière-plan.

Florimel (Flora, Evelyn Flaumel)

Les cheveux dorés, les yeux bleus. Porte du vert et du gris. Son symbole est une fleur de lotus devant un soleil partiellement eclipsé. A plusieurs chien-loups irlandais nommé Donder, Blitzen, etc. Boit de la brume irlandaise.


Gerard (Protecteur des mers du Cercle doré)
Les yeux verts, les cheveux noirs, grands, la barbe bien taillé et la moustache légère, ressemble beaucoup à Corwin mais beaucoup plus grand et avec une mâchoire plus imposante. Porte du bleu et du gris avec du noir. Le symbole est un calice. Dans le " la Guerre de la route noire" son symbole est en bronze, un bateau à trois mâts.


Julian (Protecteur des forêts de Arden)
Les cheveux sombres longs, les yeux bleus, l'expression austère. En armure d'ecailles avec l'émail blanc. Les couleurs sont blanc et noir. Son symbole est un faucon de chasse qui plonge à l'attaque. Dans " la Guerre de la Route Noire" le symbole est un Arbre.


Llewella
Des yeux de Jade avec la chevelure/peau verte, le teint typique de Rebman. Les robes dans les gris et vert avec lavande. Elle vie à Rebma. Le symbole est un dauphin sur un plan aquatique.


Martin
Le fils de Random et de Morganthe de Rebma. Il actuellement les habits de couleur rocher d'encens compléter avec un mohawk rouge, il dirige un groupe de musique. Son symbole est le rayonnement de notre terre d'ombre.


Merlin (Merle Corey)
Les cheveux noirs, les yeux bleus, musclé. Les couleurs sont le gris et le violet. Entraîné dans la sorcellerie et les arts des atouts dans les Cours du Chaos. Il a passé le Logrus et traversé la Marelle. Son symbole est un pentacle de blanc droit avec en arrière-plan un cercle sombre. . Le fils de Dara Sawall et Corwin.


Osric (a tué été Soit-disant dans un combat)
Il a tué trois de la Maison de Karm dans une Vendetta. Osric est acquitté par Oberon lors d'une audience mais il est envoyé par la suite en première ligne dans une guerre sanglante et a tué. Ses couleurs l'argent et le rouge.


Random (Maintenant le Roi d'Ambre)
Les cheveux de blond paille, le nez pointu, petit, la bouche rieuset. Il porte de l'orange, du rouge, et brun. Son symbole est un petit tambour avec au dessus deux baguettes croiséesl.



Sable
La fille de Oberon et Lora, a pour frère jumeau Delwin. Porte du brun clair et du brun foncé. Elle a quitté Ambre, il y a longtemps.


# Les Anciens


Dworkin Barimen
Petit et vieux, grand 1m50 bossu, grincheux. Il est l'architecte de la Marelle et d'Ambre. Il est dit qu'il est venu des Cours du Chaos. Il est le père de Oberon et le grand-père de tout autre Ambriens. A dessiné les atouts originaux de la famille d'Ambrel, a crée la Marelle originelle, traduit le Livre de la Licorne. Son symbole est la Marelle.


Oberon (Soit-disant mort redessine le Modèle pendant la guerre )
le Père de l' Aîné de la génération des Ambriens. Son symbole est la Couronne d'Ambre.


La Licorne

Matriarche des Ambriens, et leur déesse. Elle et Dworkin ont conçu Oberon, le premier Ambrien. A donner le Joyau du Jugement à Dworkin après l'avoir 'acquis' sur le Serpent du Chaos. 'A dicter' un livre de tradition religieuse appelée Le Livre de la Licorne.


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 20:44, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Le Monde d'Ambre   Le Monde d'Ambre Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:44

Les personnages de la saga de Merlin ne sont pas cannon.

Néanmoins je confirme pour les frères de Merlin. J'ajouterai que Jasra est la reine de Kashfa, ombre monuere à la bordure du cercle d'or (mais sinon RAS à son sujet).
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Jeannot Lecrane

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MessageSujet: Re: Le Monde d'Ambre   Le Monde d'Ambre Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:16

merci pour la description de tous ces personnages Smile
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MessageSujet: Re: Le Monde d'Ambre   Le Monde d'Ambre Icon_minitime

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