Depuis le Fond des Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Depuis le Fond des Ages

Forum de la campagne d'Ambre par e-mail
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Relations inter PJs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Relations inter PJs Empty
MessageSujet: Relations inter PJs   Relations inter PJs Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:53

Les sujet qui sont en ce moment en RP personnel sont utile pour ça : définir vos relations inter PJs.

Pour la nette majorité des personnages, cela fait des années qu'ils vivent en Ambre. Il est donc normal que tous les PJs se connaissent. Et par conséquent ils ont eu le temps de se construire des relations. Le sujet "Présentation" dans les Chroniques est là pour que chaque joueur sache qui sont les autres personnages, vu que son personnage le sait déjà, lui. Mais une paragraphe ou deux ne va pas combler une différence ausi énorme entre des années de familiarité (côté perso) et un vide total (du côté de joueur).
C'est pourquoi je demande à tous de réfléchir à ceci : "Avec quel autre personnage mon PJ aurait pu développer des relations au cours des années ?" . Regardez ce qui se passe dans le petit sujet RP, regardez les présentation (les avatars ?) et jugez. Avec lesquels vous entendez vous bien ? Avec lesquels vous avez pu développer une rivalité ? Lesquels vous ne pouvez pas supporter ? Et ainsi de suite. Un joueur m'a déjà fournis une liste de ce que son PJ pense de chacun des autre personnages, mais je voudrais que tout le monde fasse cet effort. L'idée est de donner une occasion aux joueurs de développer des relations entres les PJs avant le début de l'action.
Si je vois que plusieurs joueurs voient la relation entre leur personnage de la même manière, je les mettrai en relation dans des sujets privés/par e-mail pour leur laisser l'occasion de développer quelque chose. Si l'un de vous veut développer spécifiquement une relation avec un autre PJ (ou un PNJ), et ce quelque soit la nauture de la relation, signalez-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Relations inter PJs Empty
MessageSujet: Re: Relations inter PJs   Relations inter PJs Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:59

L'idéal serait de me répondre ainsi : dans un sujet approprié, un mesage détaillant la relation que vous pensez avoir dévelloppé avec chacun des autres PJs, d'après ce que vous savez des autres. Genre :
Jehan : j'aime son sens de l'humour, mais j'ai peur que l'on me classe comme un trublion si je traine trop avec lui. Je le vois de temps en temps quand on ne m'observe pas, et je fais même des plaisanteries avec lui parfois. Sinon je reste courtois et sympathique, mais pas trop personel.
Von Spada : Il a l'air très correct mais il me fait froid dans le dos. Je reste aimable avec lui mais je fais mon possible pour ne pas me retrouver à côté de lui à une table, ou ne pas le croiser le soir dans un couloir désert.
Gaelle : Waaa, elle est sexy. J'essaye de la draguer quand je peux. Je ne la séduis pas, on est cousins quand même, mais si elle apprécie l'attention on peut devenir proche. Sinon je continue à faire des remarques et à la draguer, me faisant casse à chaque fois
Mice El Kall : Sympa, et très pratique à avoir à une fête. Je le fréquente pas mal, et j'ai quelques parts dans sa société d'import-export.
Anastasia : trop déprimante à mon gout, et tou ce noir ! beuuurk ! Je l'évite. Pas d'antipathie, mais je n'apprécie pas sa compagnie.
Sergeï : Là je verrai bien une relation de caaraderie ou de rivalité intense. Enchangant des histoires sur ce que l'on a découvert et ainsi de suite.
William : sympa mais coincé, je reste sociable mais les relations sont superficielles.
...

Et ainsi de suite. Vous voyez un peu l'idée ?

Ensuite il faudrait que vous indiquiez quel est la sociabilité du personnage. C'est à dire est-il présent souvent en Ambre ? Qu'y fait-il ? Est-il sociable ? Quels sont ces centres d'intérêts ? Quel genre de personne apprécie-t'il ? Est-il du genre approchable ou distant ? Et ainsi de suite. C'est ce que j'utiliserait pour juger si les relations que les autres pensent avoir avec vous sont efectivement telles qu'ils l'ont imaginé ou pas.

Et je rappel, si l'un d'entre vous veut une occasion d'approfondir ses relations avec un autre PJs ou un PNJ, signalez-le moi que je vous mette en place un espace de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Relations inter PJs Empty
MessageSujet: Re: Relations inter PJs   Relations inter PJs Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:17

Et au cas où ce ne serait pas clair : si vous voulez mieux connaitre un autre PJ ou lui proposer une certaine coopération, etc ... Vous n'avez même pas besoin de l'intercession du MJ, envoyez lui simplement un message, directement. Alors là vous avez le choix, e-mail, MP sur le forum, MSN, etc...
Il est évidemment préférable de prévenir le MJ de vos tentatives, mais ce que je veux dire c'st que vous n'avez pas besoin d'attendre mon feux vert pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Relations inter PJs Empty
MessageSujet: Re: Relations inter PJs   Relations inter PJs Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:33

Il me manque toujours la liste de Gaelle, Mice, Duncan et Alrik.
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Gaelle

Gaelle


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2007

Relations inter PJs Empty
MessageSujet: Re: Relations inter PJs   Relations inter PJs Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:35

Désolé j'ai pas trop le temps en ce moment, je pars demain e nvacance et faut préparer un peu tout... considérez que Gaelle est partie en Ombre pour quelques jours et comme ça, plop, pu de relations avec les PJs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations inter PJs Empty
MessageSujet: Re: Relations inter PJs   Relations inter PJs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations inter PJs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Depuis le Fond des Ages :: Hors Jeu :: MAP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser