Depuis le Fond des Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Depuis le Fond des Ages

Forum de la campagne d'Ambre par e-mail
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deux-trois règles de RP

Aller en bas 
+2
Mice El Kall
Sergeï Sokolov
6 participants
AuteurMessage
Sergeï Sokolov

Sergeï Sokolov


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Gentilly (région parisienne)
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:30

(enfin, je dis de RP, mais ça peut aussi s'appliquer au HRP ^^)

Bon, en général, respecter le code instauré par notre cher MJ (ou celui que l'on suit : par souci de lisibilité, je suis passé en gras -> ce qui aurait dû être en gras passe donc en souligné)

Ensuite, dans la mesure du possible, éviter les fautes d'orthogaphes (et de grammaire, syntaxe, etc... mais bon, on peut pas tout demander à la fois) pour cela... bah... bien réfléchir quand on écrit et bien se relire avant de valider. (ensuite, la dyslexie est certes rarement un choix)


Voici pour la forme... ensuite pour le fond :

Vous l'aurez remarqué, certains posts sont "validés". Grosso modo, c'est quand ils font intervenir tel ou tel PNJ, (ou élément ressortissant plus du MJ que du joueur) avec votre joueur, voire entre vos joueurs (penser à prévenir avant). Ce petit "validé" (ou "corrigé et validé" pour Mice ^^) signifie que le MJ est d'accord avec l'utilisation que vous faites du PNJ, comme quoi ça colle... N'hésitez pas à user des PNJs : demander à chaque fois au MJ serait trop long, et les initiatives paient ! (juste, faut que ça soit cohérent, bien sûr) pensez aussi à rajouter des éléments du décor, ou d'attitude : un " le nase ! l'est humain moi ranké 3ème ! J'le tape avec mon épée !" vaudra toujours moins qu'un "je dégaine mon épée dans un éclair argenté, pare aiséement deux coups de taille qu'il avait essayé de m'assèner, et du haut de ma supériorité d'ambrien, enveloppe sa lame de la mienne de sorte à le désarmer avant de lui glisser la pointe de mon épée sous l'oreille. -Alors, te rends-tu ?- dis-je, un sourire ironique aux lèvres"

Oui, au passage, évitez les messages à caractère HJ et les spoilers (vous n'êtes pas "ranké 3ème" en combat vous faites juste partie des trois plus fines lames au monde.

AAaaaaah et puis aussi évitez, A TOUT PRIX le langage SMS (une seule exception possible : votre perso envoie un texto à un pote)

(bon, à la rigueur de temps en temps de petits smileys, mais seulement dans des messages sans importance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mice El Kall

Mice El Kall


Nombre de messages : 63
Localisation : Par ici par là
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:18

Mais pourquoi sont ils aussi méchants?????????
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:14

Parce que tu ne te relis que rarement avant de poster ? Honnêtement, ce n'est pas que tu ne sais pas écrire, il s'agit clairement de fautes d'inattention, et celles-ci peuvent aisément être éviter (et ainsi épargner le précieux temps de nos MJs). Pas qu'on essaye de s'en prendre à toi personellement, hein Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Zellass

Zellass


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:11

Haaa, ça me rappelle ces bons vieux temps où je rôdais dans un certain forum JDR, pour modérer les posts ne respectant pas les règles de mise en forme...

Je me languis de ma tronçonneuse depuis... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://flokhyl.deviantart.com/
Jeannot Lecrane

Jeannot Lecrane


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Ombre Toulon
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:21

Les mjs sont nos amis, il faut les aider aussi . king
Revenir en haut Aller en bas
Sergeï Sokolov

Sergeï Sokolov


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Gentilly (région parisienne)
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:10

t'en fais pas, Mice !, c'est juste pour donner un exemple, et c'est plus simple de prendre ceui qui en donne que d'en inventer... ^^

(pis ça arrive à tout le monde, surtout dès qu'on reflechit...)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:58

Haaaa, Katanashi, le modo à la tronçonneuse. Combien de post tu avais supprimé cette fameuse journée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Zellass

Zellass


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:11

700 le premier jour, et je suis monté jusqu'à 1250 en tout. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://flokhyl.deviantart.com/
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:12

Oui, un vrai boucher ce Katanashi. 700 messages supprimés en une seule journée de labeure ... Tu ne chômais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Gaelle

Gaelle


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2007

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:48

delete bb_posts


ou comment supprimer 1 millions de messages en une demi seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:28

Il ne supprimait que les messages hors sujet. Ce qui demande plus de doigté que la bombe atomique des BB.
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Zellass

Zellass


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:34

En parlant de RP, je tiens à préciser LOURDEMENT un point : l'édition de message est désactivée dans la partie Chroniques>Ambre, donc utilisez bien la correction automatique firefox, et le bouton prévisualiser pour vérifier la mise en forme (notez votre code couleur dans un coin), ou les fautes de grammaire/d'accord.

Remarquez aussi qu'il y a un bouton en haut à droite du menu d'écriture de message (un A italique souligné violet) qui permet d'activer le mode WYSIWYG et ainsi voir directement la mise en forme (étonnament plus de gens sont habitués à word qu'à latex, donc ce mode peut en intéresser plus d'un)

Enfin je rappelle au MJ que si Jehan a contribution correction d'orthographe, il n'a pas accès à tout le forum, et donc il ne peut pas corriger tout (*cough cough* couleure *cough*)
Revenir en haut Aller en bas
http://flokhyl.deviantart.com/
Mice El Kall

Mice El Kall


Nombre de messages : 63
Localisation : Par ici par là
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:50

Merci pour tout votre amour les enfants.

Bon je ferrai plus attention a moi dorénavent.
Revenir en haut Aller en bas
Zellass

Zellass


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Affiliation: Ambre

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:49

Non mais c'est pas seulement pour toi Mice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flokhyl.deviantart.com/
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:40

En tout cas c'est pas pour moi. Je veux dire, moi je peux éditer mes messages, alors, heuuu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Deux-trois règles de RP Empty
MessageSujet: Re: Deux-trois règles de RP   Deux-trois règles de RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux-trois règles de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Depuis le Fond des Ages :: Hors Jeu :: MAP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser