Depuis le Fond des Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Depuis le Fond des Ages

Forum de la campagne d'Ambre par e-mail
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fonctionnement des tours

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Fonctionnement des tours Empty
MessageSujet: Fonctionnement des tours   Fonctionnement des tours Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:11

Mea culpa Ayant expliqué les choses par MSN lors des débuts du recrutement j'ai plus ou moins classé cela comme étant fait. Surtout que plusieurs des joueurs connaissaient déjà le système, ayant déjà joué. Bref, j'ai gaffé, désolé.

Le jeu est divisé en tours, chaque tour dure 1 semaine IRL, début lundi, fin dimanche. En temps de jeu le tour est une "unité d'action" dans le sens théatral du terme. On y met un scenario, pour faire la correspondance avec le JDR standard. Il s'agit de réaliser l'objectif immédiat.
Par example Sergeï est au début du tour en Ombre à la recherche d'un objet appelé le Baton de Résurgeance. Il sait dans quel Ombre il se trouve, mais n'a pas de localisation plus précise. Le tour va donc durer jusqu'à ce qu'il obtienne sa position précise. Ensuite un autre tour pour s'en emparer.
Evidemment tout ceci est compliqué par le fait qu'il y a plusieurs joueurs. C'est ma responsabilité d'établir lcette durée, en calculant par rapport à ceux qui peuvent interragir les uns avec les autres.

Quand le personnage d'un joueur a un objectif à remplir, la durée du tour est clair. Si il se contente de réagir à un évènement qui va venir dans le tour, la procédure est légèrement différente : le joueur indique comment il s'occupe, ce qui peut être assez neutre voir carrément banal (genre "Je me lève à 14 heures, je surf sur internet et je me couche à 2 heures du matin. Tous les jours." ), ensuite moi j'utilise ça pour lui donner tout de suite ce qui se passe. Et ainsi il fait son tour normalement.
Ensuite il se peut qu'il n'y ait pas d'évènement auquel réagir. Dans ce cas le tour se passe tanquillement.

Pour une part importante, vous allez interpréter ces hommes (et femmes) extra ordinaires à travers leur vie. Il y aura des évènements, mais il y aura des périodes de calme pendant lesquelles seules vos actions viendront agrémenter le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Fonctionnement des tours Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des tours   Fonctionnement des tours Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:21

Pour ce qui est du fonctionnement, le joueur envoi au début du tour un mail où il indique tout ce qu'il fait lors du tour. Comme il ne sait pas comment ses actions vont se passer et ce qu'il va résulter de ses actions, il doit faire attention à inclure sa stratégie générale, son attitude générale par rapport aux évènements et ainsi de suite. Bien entendu me dire comment il compte réagir aux premières éventualités est préférable. Du style :

"Je tente de capturer Alexis vivant. [description de l'embuscade]
Si je réussis je vais l'interroger sur ses tractations avec Caine. [descriptions de méthodes d'interrogation très colorées et imaginatives, plus les questions].
Et si il s'échappe, je commence par couvrir mes arrières en me débarrassant des homes que j'avais engagé [méthode utilisé pour les supprimer et faire disparaitre les corps].
De plus si il s'en est sorti par un contact d'Atout je vais "...
et ainsi de suite. J'espère que vous voyez ce que je veux dire. Plus vous pouvez anticiper, plus vous contrôlez précisément vos actions. Par-ce que au moment de passer le tour (normalement dimanche après midi), je déciderai de toutes les actions de votre personnage pour faire avancer les évènements jusqu'à la fin du tour. En improvisant tous les points de détails que vous n'avez pas fournis (en essayant d'être le plus fidèle possible à votre personnage).

Bien entendu le destin de votre personnage n'est pas scellé au moment où vous envoyez le mail initial (le mail d'ordres, ou les ordres du tour). Je vous répond pour vous demander toutes les précisions nécessaire ainsi que vous décrire l'évolution de la situation. Ensuite on peut jouer en échangeant description d'action / description de résultats pour affiner votre tour jusqu'à dimanche. Pour ce faite on peut communiquer par mail, MSN, téléphone, courrier papier, signaux de fumée ... Et ainsi de suite. L'important étant que l'on puisse échanger des informations. Mais j'insiste pour que les ordres du tour soient donnés par écrit.

Est-ce clair ?


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 31 Mai - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Maître du Jeu
Etre Suprême
Maître du Jeu


Nombre de messages : 302
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/06/2007

Fonctionnement des tours Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des tours   Fonctionnement des tours Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:28

Une précision qui me semble utile : de façon général les tours de tous les joueurs sont synchrone, ainsi vopus en étes au même moment RP que HRP (à une semaine près). Et de plus il y a une limite de temps au tour en jeu.
Par example, si votre objectif est de localiser un objet (disons au hasard Le Baton de Résurgeance). Si vous ne l'avez pas trouvé au bout d'un moment, le tour se termine quand même.

Cette durée est souvent d'une semaine ou d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://fonddesages.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fonctionnement des tours Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des tours   Fonctionnement des tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Depuis le Fond des Ages :: Hors Jeu :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser