Mea culpa Ayant expliqué les choses par MSN lors des débuts du recrutement j'ai plus ou moins classé cela comme étant fait. Surtout que plusieurs des joueurs connaissaient déjà le système, ayant déjà joué. Bref, j'ai gaffé, désolé.
Le jeu est divisé en tours, chaque tour dure 1 semaine IRL, début lundi, fin dimanche. En temps de jeu le tour est une "unité d'action" dans le sens théatral du terme. On y met un scenario, pour faire la correspondance avec le JDR standard. Il s'agit de réaliser l'objectif immédiat.
Par example Sergeï est au début du tour en Ombre à la recherche d'un objet appelé le Baton de Résurgeance. Il sait dans quel Ombre il se trouve, mais n'a pas de localisation plus précise. Le tour va donc durer jusqu'à ce qu'il obtienne sa position précise. Ensuite un autre tour pour s'en emparer.
Evidemment tout ceci est compliqué par le fait qu'il y a plusieurs joueurs. C'est ma responsabilité d'établir lcette durée, en calculant par rapport à ceux qui peuvent interragir les uns avec les autres.
Quand le personnage d'un joueur a un objectif à remplir, la durée du tour est clair. Si il se contente de réagir à un évènement qui va venir dans le tour, la procédure est légèrement différente : le joueur indique comment il s'occupe, ce qui peut être assez neutre voir carrément banal (genre "Je me lève à 14 heures, je surf sur internet et je me couche à 2 heures du matin. Tous les jours." ), ensuite moi j'utilise ça pour lui donner tout de suite ce qui se passe. Et ainsi il fait son tour normalement.
Ensuite il se peut qu'il n'y ait pas d'évènement auquel réagir. Dans ce cas le tour se passe tanquillement.
Pour une part importante, vous allez interpréter ces hommes (et femmes) extra ordinaires à travers leur vie. Il y aura des évènements, mais il y aura des périodes de calme pendant lesquelles seules vos actions viendront agrémenter le quotidien.